Voici une nouvelle bebete ! Cette fois bien vivante et non écrasée ! Je pense cette fois ci qu'il s'agit bien d'une blatte même si je n'en avais jamais vu de telles dans mon ancien appartement...
Pouvez vous me donner votre avis ? Trouvé prêt de ma poubelle svp je suis paranoïaque des blattes mdr
Pour être rigoureux, je vais dire que c'est un heteroptera (qui comprend les punaises).
Tu peux voir notamment qu'elle a une "paille" (un rostre) à la place de la bouche.
Bref, oui je suis sur que ce n'est pas une blatte ;)
Non, pas une blatte !
La liste des insectes que tu vas trouver un jour chez toi est longue... Tu devrais te former un peu à reconnaître au moins les grands groupes, histoire de ne pas entrer en dépression à chaque visite de punaise enrhumée ou de carabe frileux...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Ben en faite je n'ai peur de aucuns insectes, je ramasse même les araignées à la main ^^ , sauf les cafards puisque j'en ai déjà eu et à chaque fois que je trouve un insecte chez moi je flippe :p
Bien joué pour le rostre !! je n'avais même pas vu , pourtant j'ai pris la photo
En fait ce qui m'a induite en erreur c'est la couleur des ailes (marron claires ...)
Du coup, vous penchez pour une punaise ? Car j'ai regardé un peu dans la galerie, et je n'en trouve pas des noires avec des ailes marrons ^^ :p
mimyb42 a écrit :Il me semblait que les punaises se nourrissaient de feuilles et d'arbres ? :p
Si c'était aussi simple ^^ On a des punaises qui se nourrissent de plantes, d'autres de cadavres d'insectes, d'autres qui sont prédatrices, ...
Ton sujet va être déplacé dans le bon sous-forum et on t'en dira plus sur le nom et l'écologie de ton invité.
C'est une punaise qui se nourrit en effet de sucs d'arbres, plus particulièrement de bouleau pour celle-là.
Rentrée par hasard... ça vole bien ces bêtes là !