[Kleidocerys sp.] Impossible n'est pas blatte !!!

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel

mimyb42
Membre

[Kleidocerys sp.] Impossible n'est pas blatte !!!

Message par mimyb42 »

Coucou à tous les amis !

Voici une nouvelle bebete ! Cette fois bien vivante et non écrasée ! Je pense cette fois ci qu'il s'agit bien d'une blatte même si je n'en avais jamais vu de telles dans mon ancien appartement...

Pouvez vous me donner votre avis ? Trouvé prêt de ma poubelle svp je suis paranoïaque des blattes mdr

Image

Anonyme : France : Paris : 75018 : 24/10/2016

Altitude : 64 m - Taille : 1mm

Réf. : 173600

Balises :
Mathurin C
Membre confirmé

Impossible n'est pas blatte !!!

Message par Mathurin C »

Ce n'est pas une blatte mais une punaise, pas de soucis ;)
mimyb42
Membre

Message par mimyb42 »

Une punaise ??? C'est à dire ? Êtes vous sûr ? Je vous poste une photo vue de dessous au cas où...

Image

Anonyme : France : Paris : 75018 : 24/10/2016

Altitude : 47 m - Taille : 1mm

Réf. : 173601
Mathurin C
Membre confirmé

Message par Mathurin C »

Pour être rigoureux, je vais dire que c'est un heteroptera (qui comprend les punaises).
Tu peux voir notamment qu'elle a une "paille" (un rostre) à la place de la bouche.
Bref, oui je suis sur que ce n'est pas une blatte ;)
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Message par BBinsecte »

Non, pas une blatte !
La liste des insectes que tu vas trouver un jour chez toi est longue... Tu devrais te former un peu à reconnaître au moins les grands groupes, histoire de ne pas entrer en dépression à chaque visite de punaise enrhumée ou de carabe frileux... :D
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
mimyb42
Membre

Message par mimyb42 »

Ben en faite je n'ai peur de aucuns insectes, je ramasse même les araignées à la main ^^ , sauf les cafards puisque j'en ai déjà eu et à chaque fois que je trouve un insecte chez moi je flippe :p

Bien joué pour le rostre !! je n'avais même pas vu , pourtant j'ai pris la photo :)

En fait ce qui m'a induite en erreur c'est la couleur des ailes (marron claires ...) :)

Du coup, vous penchez pour une punaise ? Car j'ai regardé un peu dans la galerie, et je n'en trouve pas des noires avec des ailes marrons ^^ :p
mimyb42
Membre

Message par mimyb42 »

Au fait, je l'ai trouvé prêt de ma poubelle, se pourrait -il qu'elle se nourrisse de nourriture pour humains ?? :o

Il me semblait que les punaises se nourrissaient de feuilles et d'arbres ? :p
Mathurin C
Membre confirmé

Message par Mathurin C »

mimyb42 a écrit :Il me semblait que les punaises se nourrissaient de feuilles et d'arbres ? :p
Si c'était aussi simple ^^ On a des punaises qui se nourrissent de plantes, d'autres de cadavres d'insectes, d'autres qui sont prédatrices, ...
Ton sujet va être déplacé dans le bon sous-forum et on t'en dira plus sur le nom et l'écologie de ton invité.
mimyb42
Membre

Message par mimyb42 »

Merci beaucoup pour votre aide !! Oui je suis curieuse de savoir ce qu'elle esperait trouver dans mon modeste appartement ^^
ouran
Modératrice

Message par ouran »

C'est une punaise qui se nourrit en effet de sucs d'arbres, plus particulièrement de bouleau pour celle-là.
Rentrée par hasard... ça vole bien ces bêtes là !
MM

Même les punaises ? Surtout les punaises !

Retourner vers « Hétéroptères »