C'est une punaise, on voit un peu le rostre sur la deuxième photo, les ailes antérieures semblent bien avoir une structure d'hémélytres.
Peut-être un Miridae ou Lygaeidae (styleKleidocerys) ?
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Merci ! Je la remets dehors du coup? Ou ca vit en intérieur?
[Édit]: je lis que ca vit sur les feuilles, je l'ai remise dans les plantes. En revanche question : ça vole ? Parce que je ne comprends pas comment elle est arrivée là!
Disons que les adultes de punaises ont des ailes plus ou moins développées, mais elles ne peuvent pas toutes voler.
Les ailes sont un attribut évolutif partagé de beaucoup d'insectes adultes. Après, chez des espèces dont le mode de vie les rend inutiles, elles ont eu tendance à se raccourcir au fil des générations par sélection naturelle, car la formation de ces ailes utilise de l'énergie inutilement (le cas extrême d'ailes raccourcies serait par exemple chez la punaise de lit dans cet ordre, qui ne vit que comme parasite).
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
latique a écrit :Tiens, double-jam est de retour ; je te croyais défuntée après avoir rendu visite à mon couple de 8-pattes amoureux
Ah mais pas du tout, je me balade sur le forum chaque semaine pour voir les nouveaux spécimens. Mais comme j'ai pas grand chose à dire à part des blagues, j'observe
(Je n'ai toujours pas regardé ta photo, on approche de l'heure du dodo mwaha)