[Carabidae] Bébête noire 2 cm vers la litière de mes chats

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Cachou87
Membre

[Carabidae] Bébête noire 2 cm vers la litière de mes chats

Message par Cachou87 »

Image
Anonyme : France : Montrabe : 31850 : 14/10/2016
Altitude : NR - Taille : 2cm
Réf. : 173066
Bonjour,
Sauriez - vous qu'elle est cette bête ? Elle possède des antennes je l'ai vu dans ma cuisine, près de la litière de mes chats ... Il y en avait une seconde, écrasée...... Un cafard?

Balises :
Cachou87
Membre

Bébête noire 2 cm vers la litière de mes chats

Message par Cachou87 »

Elle faisait moins de 2cm ! Peut-être plutôt 1cm...
J'espère que ce n'est pas un de ces cafard qui vont coloniser l'appartement, j'ai la frousse ! Merci pour l'avis de vos yeux aiguisés :-D
Sarcophage77
Membre confirmé

Message par Sarcophage77 »

Bonjour et bienvenu

Rassurez-vous, ça n'a rien à voire avec un cafard sinon le fait que ça vole aussi la nuit et que ça court vite. :) Un carabique apparemment, il doit chercher un endroit où hiberner ou alors a été atirré par une lampe allumée pendant le nuit.

Ce qui m'intrique ce sur quoi il gambade :D

Les cafards, c'est ça ou ceci.
" La fleur du bouquet fannnnnnnnnnne, et jamais ne renaît ! "
" sanctis recorda sanctis deus rex"

Ego te, puer curiosus!
Cachou87
Membre

Message par Cachou87 »

Merci beaucoup pour votre accueil :)
Et merci aussi de me rassurer !! OUF ...
Alors oui je l'ai trouvé sur le tapis de la litière. C'est vrai que ce tapis est un peu spécial, c'est du plastique et il est comme ça pour retenir le sable quand le chat sort de sa litière !! Lol
Pour les insectes je suis vraiment inculte mais si vous avez des questions sur les chats je m'y connais pas mal . ^^
Pour en revenir à la bébête qui éveille ma curiosité, merci pour les photos de cafards, je vois que la couleur ressemble mais le cafard est bcp plus rond en fait .
lauzette
Animatrice - Admin-galerie

Message par lauzette »

C'est marrant, ces spaghetti/vermicelles :mrgreen:
Aime-toi, le ciel t’aimera
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Cachou87
Membre

Message par Cachou87 »

Oui c'est un tapis bien pratique....Bon les amis vous êtes sûrs que c'est pas envahissant ces carabiques ? Non parce que depuis j'en ai retrouvé bien 5 ou 6 dans l'appart.... Et je commence à en avoir marre de les héberger gracieusement à la maison. N'y a t'il pas moyen de ne plus cohabiter avec elles ?! :roll:
D.Terminator
Membre confirmé

Message par D.Terminator »

Meuh non, les carabiques ne sont pas envahissants. Et en plus, ils sont inoffensifs pour nous comme pour les chats d'ailleurs ! Ils courent peut-être un peu partout mais sans faire de dégâts et sans sentir mauvais sauf si on les saisit à la main. Pour ne plus cohabiter avec eux, à part ne pas ouvrir fenêtres ou portes et surtout la nuit, lumière allumée, je ne vois pas... Mais franchement, je connais des cohabitations plus désagréables que ces "petites" bêtes !
Cachou87
Membre

Message par Cachou87 »

D'acc c'est rassurant....J'avoue que ça nous arrive souvent de laisser ouvert le soir avec un peu de lumière forcément au salon, en plus on est en rez de chaussé. Bon les chats s'en amusent pas mal, en ce moment c'est partie de chasse assurée tous les soirs, surtout que ça court vite ces bêbetes. D'ailleurs ce sont mes matous qui me les trouvent tous...Ce sont de redoutables chasseurs mes félins. :-D
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »