[Carabidae] Bébête noire 2 cm vers la litière de mes chats
Messagepar Cachou87 »
Anonyme : France : Montrabe : 31850 : 14/10/2016
Altitude : NR - Taille : 2cm Réf. : 173066
Bonjour,
Sauriez - vous qu'elle est cette bête ? Elle possède des antennes je l'ai vu dans ma cuisine, près de la litière de mes chats ... Il y en avait une seconde, écrasée...... Un cafard?
Elle faisait moins de 2cm ! Peut-être plutôt 1cm...
J'espère que ce n'est pas un de ces cafard qui vont coloniser l'appartement, j'ai la frousse ! Merci pour l'avis de vos yeux aiguisés :-D
Rassurez-vous, ça n'a rien à voire avec un cafard sinon le fait que ça vole aussi la nuit et que ça court vite. Un carabique apparemment, il doit chercher un endroit où hiberner ou alors a été atirré par une lampe allumée pendant le nuit.
Merci beaucoup pour votre accueil
Et merci aussi de me rassurer !! OUF ...
Alors oui je l'ai trouvé sur le tapis de la litière. C'est vrai que ce tapis est un peu spécial, c'est du plastique et il est comme ça pour retenir le sable quand le chat sort de sa litière !! Lol
Pour les insectes je suis vraiment inculte mais si vous avez des questions sur les chats je m'y connais pas mal . ^^
Pour en revenir à la bébête qui éveille ma curiosité, merci pour les photos de cafards, je vois que la couleur ressemble mais le cafard est bcp plus rond en fait .
Oui c'est un tapis bien pratique....Bon les amis vous êtes sûrs que c'est pas envahissant ces carabiques ? Non parce que depuis j'en ai retrouvé bien 5 ou 6 dans l'appart.... Et je commence à en avoir marre de les héberger gracieusement à la maison. N'y a t'il pas moyen de ne plus cohabiter avec elles ?!
Meuh non, les carabiques ne sont pas envahissants. Et en plus, ils sont inoffensifs pour nous comme pour les chats d'ailleurs ! Ils courent peut-être un peu partout mais sans faire de dégâts et sans sentir mauvais sauf si on les saisit à la main. Pour ne plus cohabiter avec eux, à part ne pas ouvrir fenêtres ou portes et surtout la nuit, lumière allumée, je ne vois pas... Mais franchement, je connais des cohabitations plus désagréables que ces "petites" bêtes !
D'acc c'est rassurant....J'avoue que ça nous arrive souvent de laisser ouvert le soir avec un peu de lumière forcément au salon, en plus on est en rez de chaussé. Bon les chats s'en amusent pas mal, en ce moment c'est partie de chasse assurée tous les soirs, surtout que ça court vite ces bêbetes. D'ailleurs ce sont mes matous qui me les trouvent tous...Ce sont de redoutables chasseurs mes félins. :-D