Quelques nouvelles de cet élevage ; toutes, bonnes !
J'ai continué à trouver quelques baies isolées d'Osyris ; j'y ai adjoint des graines de plantain (sans que je puisse savoir si les 2 larves les ont utilisées) et une demi-noisette décortiquée (sur laquelle je les ai fréquemment trouvées, mais que j'ai dû renouveler tous les 2-3 j, en raison de l'apparition de moisissures). Tout dernièrement, ajout d'une olive mûre, un peu flétrie, et de graines, également flétries, de Lantana ; pas encore de retour sur leur utilisation.
Cette alimentation hétéroclite semble avoir été adaptée, puisque :
- hier (27/09) matin, la petite larve A avait mué depuis la veille au soir ; passage du stade Li (initial) au stade Li+1 ;
livrée inchangée ; pas encore mesurée ;
- ce soir (28/09), à la place de la larve B, un bel
imago... blanc cassé, aux ailes translucides !

J'en déduis que j'ai loupé de peu sa transformation. Je viens de faire des photos de cette étonnante
livrée et je vais suivre la chromatogénèse.
Édit : en relisant les posts précédents, je m'aperçois que j'ai omis de vous parler de la larve B, capturée le 9/09, en fin de matinée, alors qu'elle traversait une allée du jardin. Aspect identique à la larve A, hormis la taille ; à l'époque : 5,7 x 3,9 mm. Elle en était au dernier stade, vu qu'elle n'a pas mué depuis.
... Pierre.