[Miridae] Bébés cafards ?

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel

Sujet précédentSujet suivant
titi
Membre

[Miridae] Bébés cafards ?

Message par titi »

Bonjour,

Je suis envahie depuis 3 semaines par des petits insectes qui ressemblent énormément à des cafards en miniature. Ils ne mesurent pas plus de 3 mm et ont des ailes transparentes au bas de leurs corps. J'habite au 7ème étage face à la forêt. J'en ai trouvé une quinzaine qui titubaient sur mon plan de travail en plein jour après avoir mis une barrière anti-cafards. J'en ai trouvé un au plafond qui s'est mis à voler. Les bébés cafards volent-ils ? Sortent-ils le jour ?
Merci pour votre aide, j'en ai la phobie. Mon appartement est nickel, je ne comprends pas.

Balises :
pierred
Webmestre galerie

Bébés cafards ?

Message par pierred »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
Pour se faire une idée, une photo serait utile. Le téléchargement se trouve ici : https://www.galerie-insecte.org/galerie/upload.php.
Il faut bien copier le code affiché à la fin pour le coller dans un message de réponse.
Pierre D.
inachis ax
Animateur—Admin-galerie

Bébés cafards ?

Message par inachis ax »

Bonsoir

Si ça vole, ce sont des adultes. Et 3 mm, si c'est en France (il faut préciser la localité), ça me parait bien trop petit pour un adulte de blatte.
Peut-être du côté des psoques à tout hasard ?
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
titi
Membre

Bébés cafards ?

Message par titi »

Image

Anonyme : France : Meudon : 92360 : 04/11/2016

Altitude : NR - Taille : 3 mm

Réf. : 174190

voici une photo qui j'espère pourra aider, j'habite en France dans les Hauts-de-Seine en face de la forêt de Meudon. Merci.
titi
Membre

Bébés cafards ?

Message par titi »

Image

Anonyme : France : MEUDON : 92360 : 04/11/2016

Altitude : NR - Taille : 3 mm

Réf. : 174191
inachis ax
Animateur—Admin-galerie

Bébés cafards ?

Message par inachis ax »

Bonjour

Ce sont en fait des punaises de la familles des Miridae. Je pense qu'ils ne font que chercher un endroit pour se cacher pendant l'hiver, car je ne connais pas d'espèces pouvant se développer dans les habitations dans cette famille. La proximité avec la forêt doit jouer (ça ressemble pas mal à une espèce de strate arbustive, Deraeocoris lutescens).
A moins de bien fermer/isoler, je ne sais pas s'il y a vraiment moyen de les empêcher d'arriver. Mais je suppose que cette période "d'invasion" ne va pas durer.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
titi
Membre

Bébés cafards ?

Message par titi »

Bonjour,

J'ai regardé des photos sur internet et les insectes trouvés ressemblent à l'espèce que vous citez, la ressemblance avec un cafard est incroyable.

Je vous remercie pour votre réponse aussi rapide et suis épatée par votre savoir.

Cordialement.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »