Lemonia dumi, la fin d'un mythe

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Sujet précédentSujet suivant
Clément Aubert
Membre

[Question] Lemonia dumi, la fin d'un mythe

Message par Clément Aubert »

Bonsoir à tous,

Je recherche l'article "Lemonia dumi, la fin d'un mythe" qui se trouve dans le magazine Oreina numéro 19. Si quelqu'un possède ce magazine, serait-il possible de me scanner cet article ? J'ai vraiment envie de trouver ce bombyx :D

Merci pour votre aide !

Bonne soirée,

Clément
Jeune lépidoptériste provençal
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Bonjour,

Pour scanner cet article et te le passer, encore faut-il avoir l'accord de l'auteur et aussi, bien sûr, d'Oreina : c'est la moindre des choses :)

Sinon, tu as aussi la possibilité de t'abonner à la revue.

N.B. : il s'agit là d'une question d'éthique à laquelle tous les gestionnaires de ce forum et de sa galerie associée sont extrêmement attachés.
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
HAXAIRE
Membre confirmé

Message par HAXAIRE »

J'allais dire la même chose, je n'ai pas osé, Gyp l'a fait. Il est féroce! :mrgreen: :mrgreen:
Jean
Sphingidae du Monde
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Merci Jean.

Dans des cas comme celui-ci, il est impératif d'affirmer les valeurs que défendent insecte.org et la galerie-insecte.org.

Je ne doutais pas de ton opinion à ce sujet (mais c'est très bien d'abonder dans ce sens). :0015:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
HAXAIRE
Membre confirmé

Message par HAXAIRE »

Je suggère à Clément de prendre contact avec l'auteur qui se fera un plaisir de lui envoyer un pdf de son article. J'envoie des pdf des miens tous les jours. En fait 60% de mes articles et descriptions sont désormais en ligne sur mon compte Research Gate. C'est normal. La science, on la partage.

et dans la mesure où le nom de l'auteur et son mail ne sont pas secret d'état (ils figurent sur l'article), tu dois lui écrire ! (réponse modifiée par un Animateur).
Je suis persuadé que tu recevras ton pdf dans la foulée...
Jean
Sphingidae du Monde
Clément Aubert
Membre

Bonjour,

J'avais déjà envoyé un mail à Oreina pour leur acheter le magazine en question (et même pour leur acheter l'ensemble des magazines car ils ont l'air tous plus intéressants les uns que les autres) avant de poster ce message sur le forum mais je n'ai pas eu de réponse... Peut être en aurais-je une rapidement.
Comment je fais pour trouver les coordonnés de l'auteur (je ne connais que son nom) ?

Merci pour vos retours.

Bonne soirée,

Clement
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Les auteurs sont Christian Joseph et Denis Jugan.
Jean-Pierre.

lépi-net
Membre confirmé

Message par lépi-net »

Pour éviter toute gaffe : il est inutile de chercher à écrire à Christian Joseph, car malheureusement il est décédé. :0006:
Denis Jugan lui a d'ailleurs consacré un hommage mérité dans le dernier oreina.
EN tout cas Christian serait content de voir qu'on s'intéresse à ses articles. Mais bon, vu sa modestie naturelle, ça m'étonnerait que là-haut il prenne jamais la grosse tête. :)
J'en profite pour souligner la contribution majeure qu'il a apportée à la connaissance de la faune jurassienne et franc- comtoise, tout ça avec une gentillesse et un enthousiasme qui ne l'ont jamais quitté.
Clément Aubert
Membre

Merci pour votre aide.
Je me servirai donc de son article de la meilleure des manières.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »