Croisé au détour d'un chemin (bon, OK, pas vraiment un chemin, plutôt au fond d'un ravin, ne me demandez pas comment je me suis retrouvé là...), toute de rouge vêtue, cette charmante petite punaise dont j'ai eu le plus grand mal à tirer le portrait... Celle-ci est la seule vraiment exploitable des nombreuses photos que j'ai prises :

Fabien Piednoir : France : La Trinité : 06340 : 30/09/2016
Altitude : NR - Taille : 10-12 mm environ (LC, non mesuré)
Réf. : 172948
J'ai estimé la taille à une dizaine de mm environ (non mesuré, en me basant sur la taille des fleurs de Renouée sur lesquelles je l'ai trouvée). C'était loin d'être évident, mais il me semble bien, à l'examen de la photo, et même en dépit de sa qualité très approximative, que c'est une larve ? Et sont-ce les glandes odorantes que l'on distingue sur le dos ?
En tous cas, c'était une bien jolie punaise, et je regrette seulement que la qualité de la photo (la lumière était très mauvaise sur le site...) ne lui rendre vraiment pas honneur. Pour l'ID, pas de conviction profonde, étant donné le flou pas vraiment artistique, mais un Coréide, je pense, à l'aspect général et l'apparence des antennes, et, pour le genre, une vague intuition qu'un certain anim' pourrait bien me jalouser ce splendide spécimen ?
