j ai une autre piste, on vient de me parler de Psilochorus simoni
avec cette épigyne : ah non sûrement pas !!!! voir schémas d Araneae Unibe et cliché d'épigyne du site de Pierre Oger sur cette espèce... A ta place (et toujours pour les femelle)je resterais sur une famille commençant par un T.
Je précise aussi que le but de ce forum n'est pas du tout de donner une Identification tout de suite et à tout prix mais bien de faire chercher d'abord.
Christian
Modifié en dernier par Roy le jeudi 6 octobre 2016, 8:54, modifié 4 fois.
Pour moi Nesticidae peut être un bonne piste. Je crois qu'une espèce de Nesticus même peut correspondre (voir sur le site de P. Oger) ...
Je ne vois pas quelle famille vise Christian !?
je voyais 4 spermathèques donc une Theridiidae...si le cliché avait été plus net... j'aurais vu comme vous une Nesticidae. D'accord je vois mal mais quand les photos sont nettes je sais quand même reconnaître une Nesticide d'une Theridiide
Par contre c'est vrai que je ne vois pas trop non plus quelle Théridiide ce pourrait être vu le biotope.. Et puis n'ayant emporté mon Le péru dans le train pour l'Allemagne il est possible que l'ermite se trouve aussi au nord de la Loire donc je vais quand même finir par rejoindre votre avis...
Christian