Bonsoir, quelqu'un peut-il me dire quelque chose au sujet de cette bestiole s'il-vous-plaît ?
Dans la cuisine vers 23h mangeant une miette de gâteau au sol, pas très rapide, env 3cm et 1 bon cm de largeur, les antennes semblent ne pas être lisse, entièrement noir, avec de très petite pince au bout des pattes...
JM31fr : France : ROUFFIAC TOLOSAN : 31180 : 12/09/2016
Bébert a écrit :visiblement il a pris un coup de savatte
Ou de bombe !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Bonjour, merci pour votre réponse. Quesque vous pouvez me dire sur lui au niveau de sont alimentation, lieu favoris, es-ce une espèce de gros cafard a exterminer sans sommation. Je m'inquiète vraiment car j'ai rénové mon appartement INTÉGRALEMENT des sols au plafond en passant par la cuisine neuve et salle d'eau entièrement démoli et refaite. J'ai aussi pas mal de cafards que j'essai de combattre avec des pièges et poison, la cerise sur le gâteau c'est le 4èmes gros blaps que je trouve et qui surgit de nulle part de la même manière que ses amis cafard d'ailleurs...
J'ai déjà songé à quitter le navire malgré 3 mois de travaux (je suis locataire).
Bonsoir,
Tu ne risques pas grand chose avec ce genre de coléoptère sinon qu'il a la manie, si tu le prends dans la main, d'exhaler une odeur très désagréable. Il vit de préférence dans les litières animales (poulailler par exemple) où il trouve sa nourriture, et la plupart du temps en petits groupes. Ton habitation ne craint rien. Il devait avoir ses habitudes à proximité... A plus tard.