{Divers} Expo araignée

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Pouch'
Membre

{Divers} Expo araignée

Message par Pouch' »

Bonjour à tous,
Dans le petit jardin associatif où je travaille à temps partiel je monte chaque année une exposition. L'année dernière c'était la taupe, l'année d'avant les chauves souris.
Cette année le président de l'asso sachant que je tripais araignées m'a demandé de choisir le thème des araignées des jardins et des maisons.

Je suis fort enthousiasmé par cette thématique et j'aurai souhaité savoir si je pouvais utiliser des photos que vous mettez en ligne sur notre forum.
Je précise que cette expo sera gratuite et non diffusée par la suite. C'est ambiance bricolage (feuilles canson format A2 avec textes et photos collés desssus). Son but n'est pas commercial mais est de faire de l'éducation à l'environnement grand public (et c'est l'occasion de faire un article dans le journal local).
Je citerai le nom de l'auteur m'ayant gracieusement autorisé d'utiliser sa photo sous la dite photo ou en incrustation.

Je vous remercie par avance de votre collaboration et vous dit à bientôt.

Pouch'

Balises :
genievre
Membre confirmé

Message par genievre »

Je t'aurais bien dit oui mais pour l'instant je ne propose que des specimen exotiques ;)
Bonne chance pour ton expo, c'est une super initiative !
richardunord
Membre

Message par richardunord »

Salut Pouch,

et la qualité (résolution) des photos envoyées ici sera suffisante pour ce que tu veux en faire ?

Moi, ça ne me dérange pas... T'as qu'a dire ce que tu veux... je verrais ce que j'ai en stock... :lol: (La liste de mes arachnides est aussi sur mon blog !)

Bon courage !

Richard
Richard
Pouch'
Membre

Message par Pouch' »

Merci pour ces réponses rapides.

La résolution devrait suffire car je ne vais pas faire de trop gros agrandissements.
Je vous préciserai au cours des 2 mois à venir.

Merci.
macharivernanoz
Membre confirmé

Message par macharivernanoz »

Ok pour moi aussi mais comme Richard, je me demande si la résolution n'est pas un peu juste !
Marina
Mariflorélien
Membre confirmé

Message par Mariflorélien »

Bonsoir, :D

Pouch' s'interroge:
.....j'aurai souhaité savoir si je pouvais utiliser des photos que vous mettez en ligne sur notre forum.
Dans la galerie, tout en bas de la page "upload" est inscrit:

En utilisant ce formulaire, vous acceptez que l'image envoyée soit utilisée par insecte.org et qu'elle puisse être publiée sur le site ou être utilisée par tout autre organisme à des fins non commerciales. Toute image sera considérée comme réputée libre de droits hors usage commercial. Si vous ne désirez pas que vos photos soient modifiées et distribuées à volonté, ne les envoyez pas. De même, merci de ne contribuer qu'en apportant vos propres photos sans copyright ou des photos issues d'une source libre de droits.

Pour ma part, j'ai donné (à mes risques et périls et au prix d'un courage et d'une bravoure exeptionnels, j'ai du l'approcher à 2cm environ alors qu'elle était énorme !) une seule photo d'araignée à la galerie, et ce sera sans doute la dernière !ref=15538 et je serais fier que tu l'utilises ! :D

Par contre, si tu fais une expo sur ces horribles bestioles, parleras-tu aussi pour être complet, de la phobie qu'engendre parfois ces monstres :roll:
Dip
Admin-galerie

Message par Dip »

Bonjour,
Pas de problème bien sûr, les photos appartiennent aux araignées. Tu peux prendre sur mon site tant que tu veux. En clicquant sur les photos il y a souvent des agrandissements qui devraient être facilement récupérables (sinon préviens-moi).
Amitiés et bonne exposition!
Didier.
genievre
Membre confirmé

Message par genievre »

Elle est magnifique ta photo Marc, ça vallait le coup de dompter ta phobie ;)
Goliathus
Membre confirmé

Message par Goliathus »

Salut Pouch',

pas de problème pour moi non plus....

Si tu veux des clichés d'espèces particulières, tu peux les demander ici, peut-être on les aura...
@+ Sylvain D
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »