Pas de point cellulaire, pas de point discal en 1b sur l'AA (bien qu'il se peut qu'on ne le voie pas, peut-être caché par l'AP ?) ça part plutôt bien. La conformation des lunules orangées de l'AP me semble aussi plutôt recevable ("indentée"), même si ça se joue sur des "impressions"(je les trouve aussi ici moins "propres" que chez thersites)... Question classique dans ce cas : y avait-il du sainfoin dans les parages ?
"Le papillon : ce billet doux plié en deux cherche une adresse de fleur." Jules Renard, "Histoires naturelles"
Ce qui me fait un peu hésiter, c'est qu'on ne voit pas trop de bande androconiale pelucheuse sur le dessus. Peut-être une histoire d'angle de prise de vue ?
Jeremie Fevrier : France : Parignargues : 30730 : 25/05/2016
Depuis mon mien, je ne sais plus quoi penser de ces bêtes.
Pour l'androconie, elle y est peut-être, disons que ça ne me parait pas hyper homogène dans un tiers basal des AA. Le dessous des AP ne me convainc pas spécialement pour thersites, les lunules oranges touchent un peu les taches noires marginales, et les points post-discaux ne me choquent pas pour icarus.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Pour le coup, je trouve la tache androconiale bien marquée, et l'apex arrondi plaide aussi pour thersites.
En revanche, le revers n'est effectivement pas convaincant (lunules orange, point 1b de l'AA, point 6 de l'AP).
Yapuka retourner dans cette station pour confirmer !