Modifié en dernier par Gyp' le dimanche 4 mars 2007, 20:01, modifié 1 fois.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Ben oui : j'avais volontairement mis un titre ambigu car L. hirtaria vole aussi à cette époque ci .... mais je n'ai piégé personne
C'est donc un d'Apocheima hispidaria dont la est aptère contrairement à celle de L. hirtaria ....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
J'hésitais surtout avec Apocheima pilosaria, et là, le titre m'a aidé. Lycia hirtaria me semble avoir les lignes foncées nettement plus dessinées, c'est pour cela que je l'ai éliminée. Mais j'ai peut-être de la chance, ne connaissant pas les critères valides (j'attend un bon livre )
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
Il y a des années ou il pullule, mais pour 2007 dans ma région il est tres discret. A la lampe que j'allume tous les soirs contre mon mur, 0 exemplaire pour l'instant
Dans mon jardin, j'ai aussi quelques hirtaria. Il vole un peu plus tard en saison. J'ai trouvé la chenille sur mon Buddleia (eh oui ça n'attire pas que des imagos).