Toujours à la recherche de coléoptères à l'échange ou en dons, Curculionidae, Apionidae, Rhynchitidae, Anthribidae.
Recherche également Chrysididae et Vespidae.
Vous pensez à un Phyllobius ? Les scrobes ont l'air plutôt polydrusesques non ? (enfin de ce qu'on en devine en vue d'avion)
J'y verrais un Polydrusus du sous genre metallites (selon Hoffmann), par exemple aeratus à chromatogénèse incomplète ?
J'avais exploré la piste des Metallites, mais l'avais écarté à cause du scutellum allongé du mien, alors que ceux d'aeratus ou même de marginatus sont transversaux.
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
perso aeratus/atomarius/pallidus me va bien
Hoffmann écrit "court, arrondi, squamulé" à propos de l'écusson, le reste semble coller, avec cette couleur, ce serait l'ex variété pallidus?
petit entomologiste amateur deviendra grand (amateur)
Mais ce qui me gêne encore c'est :
- cet écusson, que je vois un peu plus long que large
- le rostre d'aeratus n'est pas convexe et sur le même plan que le front ; ici, il s'arque à partir de l'insertion des antennes
- le front d'aeratus est pourvu d'une fossette distincte ; ici, j'ai du mal à en voir une
- et enfin, les insterstries d'aeratus sont plans : ici je les vois légèrement convexes sur toute leur longueur.
Il n'empêche que tout ceci est toutefois assez ténu à chaque fois, et j'avoue que sinon je ne vois pas...
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire