Bonjour à tous. N'allez pas croire que l'arrivée de ma fille m'a obligé à réviser tous mes classiques : je l'ai bercée et la berce encore avec les Queen, REM, Counting Crows et autres Sadies... Malgré tout, le début de cette comptine colle parfaitement avec la rencontre que je m'apprête à vous conter. Nous étions donc, mon oncle, mes femmes et moi, en promenade dans une forêt lointaine. Ardéchoise, pour être plus précis. Feuillus divers, grande quantité de châtaigniers. A la recherche de girolles que jamais nous ne trouvâmes (enfin si, une, petite, histoire de ne pas rentrer brocouilles, comme on dit dans le bouchonnnois). Quand tout à coup, à l'occasion d'un pas qui n'avait pourtant rien de différent d'avec tous ceux qui avaient précédé sur ce chemin, un bruit de feuille morte a attiré mon attention à mes pieds. J'ai beau être une buse en bota, je n'en étais pas moins au fait que les feuilles mortes n'ont pas pour habitude de bruisser, à moins qu'elles n'y fussent contraintes. Et effectivement, cachées en leur sein, un hibou. Hou ? Hé ben, au sol je te dis !
Ah moins bien entendu que vous ne soyez pas d'accord avec ma détermination auquel cas, heu... ben tant pis, je laisserai mon histoire telle qu'elle

.
Apparemment, parmi les
Noctua,
Noctua pronuba n'est pas la plus difficile à déterminer à vue. Mais je préfère demander confirmation quand même, je ne suis pas trop à l'aise avec cette tribu aux dessins souvent peu contrastés. D'avance, merci pour vos avis

.

Vincent VALLI : France : Dornas : 07160 : 17/07/2016
Altitude : 808 m - Taille :
LAA=23.8 mm
Réf. : 167842