Comme Gérard l'évoquait dans un post récent, c'est l'occasion de partager quelques photos de cette très jolie bestiole. J'ai trouvé le premier en vol... Je lui ai couru après, ai perdu environ 50 litres de sueur... Pour me rendre compte que j'avais du en écraser un bon paquet vu la quantité de ces bestioles accrochées partout dans les herbes de ce site !
Stephane VASSEL : Arménie : Entre Urtsadzor et Shaghap : 00000 : 10/06/2016
Altitude : 1176 m - Taille : Entre 20 et 35 mm environ
En voilà des manières! Ecraser des tonnes de Julodis, dont une seule aurait fait mon bonheur...et oser écrire "Entre Urtsadzor et Shaghap ", en violation de toutes les règles du Forum imposant une commune unique, alors que c'était l'enfance de l'art d'entrer dans la petite maison derrière les barrières de bouses de vaches entassées, et de demander poliment, en arménien, le nom du village !
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Ecoeurant ... Dire qu'en deux séjours, on n'en a pas croisé la queue d'un ! Il s'agit de Julodis andreae, qu'on croise aussi en Turquie, en Syrie, en Iran et ailleurs.
Espérons (pour toi) que tu auras pu en ramener qq exemplaires avec leur belle pilosité/pubescence jaune.