[Julodis andreae] Julo arménien

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
entomofou
Modérateur

[Julodis andreae] Julo arménien

Message par entomofou »

Comme Gérard l'évoquait dans un post récent, c'est l'occasion de partager quelques photos de cette très jolie bestiole. J'ai trouvé le premier en vol... Je lui ai couru après, ai perdu environ 50 litres de sueur... Pour me rendre compte que j'avais du en écraser un bon paquet vu la quantité de ces bestioles accrochées partout dans les herbes de ce site !

Image

Stephane VASSEL : Arménie : Entre Urtsadzor et Shaghap : 00000 : 10/06/2016

Altitude : 1176 m - Taille : Entre 20 et 35 mm environ

Réf. : 166485

Balises :
Mikkoleop
Membre confirmé

Julo arménien

Message par Mikkoleop »

En voilà des manières! Ecraser des tonnes de Julodis, dont une seule aurait fait mon bonheur...et oser écrire "Entre Urtsadzor et Shaghap ", en violation de toutes les règles du Forum imposant une commune unique, alors que c'était l'enfance de l'art d'entrer dans la petite maison derrière les barrières de bouses de vaches entassées, et de demander poliment, en arménien, le nom du village ! :lol:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
entomofou
Modérateur

Julo arménien

Message par entomofou »

Je suis bien d'accord avec toi, mais mon arménien est un peu rouillé :mrgreen: C'est pourquoi le pointage GPS est, lui, tout à fait précis, direct sur le site :0015:
Dom'
Membre confirmé

Julo arménien

Message par Dom' »

Ecoeurant ... Dire qu'en deux séjours, on n'en a pas croisé la queue d'un ! :evil: Il s'agit de Julodis andreae, qu'on croise aussi en Turquie, en Syrie, en Iran et ailleurs.

Espérons (pour toi) que tu auras pu en ramener qq exemplaires avec leur belle pilosité/pubescence jaune.
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie

Julo arménien

Message par Lysbeth d'Alys »

Julodis andreae (Olivier, 1790)
Lysbeth d'Alys
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »