Christian, sans tes précieuses informations, je ne ferais pas grand chose.......
C'est le même que l'on retrouve en Ardèche, sans certitude car je ne le connaissais pas.
Vu que ce n'est pas Duvalius simoni (Abeille de Perrin 1880) que l'on trouve aussi dans le département......mais j'avoue que je ne m'attendais pas à le trouver là!
OK, j'ai comparé la position des fouets de la série ombilicale humérale avec les Duvalius que j'ai en collection et ils ne sont pas agrégés donc c'est bien le Speotrechus mayeti (Abeille de Perrin 1875). Le premier est décalé par rapport aux trois suivants.
Par contre, vu la localité, je m'attendais à la ssp. caussicola mais il n'en est rien, les 3ème et 4ème stries élytrales sont raccordées au niveau des ports discaux (anastomosés).
Donc ce serait la forme typique.
Je ne m'attendais pas à le trouver vers Lodève, mais bon il est cité de Millau et possède visiblement une aire de répartition extra large pour un cavernicole.
Oui Cédric tout à fait, il a une belle répartition entre le Gard, l'Ardèche, la Lozère,l' Hérault, je crois en oublier .....Pour le 32 je ne connaissais que 2 citations , Vitalis serait la 3ème
vanderbergh a écrit :Oui Cédric tout à fait, il a une belle répartition entre le Gard, l'Ardèche, la Lozère,l' Hérault, je crois en oublier .....Pour le 32 je ne connaissais que 2 citations , Vitalis serait la 3ème
Tiens j'ai sans doute dit une bêtise la Séranne n'est peut-être pas dans l'Hérault
vanderbergh a écrit :Oui Cédric tout à fait, il a une belle répartition entre le Gard, l'Ardèche, la Lozère,l' Hérault, je crois en oublier .....Pour le 32 je ne connaissais que 2 citations , Vitalis serait la 3ème