Désolé de vous présenter un tel cadavre, mais c'est tout ce que j'ai réussi à faire après 3 quarts d'heure de lutte, après l'avoir tué au congel pour garder sa couleur verte (visiblement ce n'est pas la solution)
Je n'ai aucune idée sur son identité. Pourtant, ça ne doit pas être trop dur : déjà que les Geometridae verts ne sont pas courants, alors en janvier
ben je dirai Chloroclysta siterata, qui vole en hiver et réapparait au printemps après avoir hiberné (si j'ai bien lu ? mais les pros me corrigerons...!)
Bien vu Sylvain, j'allais à l'instant taper le même post que toi.
Une question Pito; Tu t'es battu pendant 3/4 d'heure avec lui, as-tu finis dans le même état
Pour aller un peu plus loin comment fait on la différence avec C. miata qui vole aussi en France apparamment et à la même période (pas tout à fait le même biotope il est vrai) ?
Merci
Pour répondre a Jérome, les postérieurs sont bien plus foncées et les antérieurs ont un ton plus verdatre pour C.siterata .(je vais créer un post ou je pourrai te mettre une photo de C.miata)
Chloroclysta miata est plus claire (surtout les AP) et vole surtout en régions montagneuses ...
Or, pito est en bretagne ....
Pito, puis-je me permettre ce très mauvais jeu de mots : "l'état de ton pap' est piteux, Pito" ?....
Doublé par le bourguignon .... !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.