alors c'est son cousin introduit E...
Autrement les impressions pronotales me font penser à un genre qui n'a rien à faire dans ce milieu ...Aurais-tu des photo de gros plans
Ca alors... mais on trouve des choses bizarres à Paris, cf l'Opilion cavernicole pyrénéen que j'ai trouvé la semaine dernière au tamisage, derrière le bâtiment d'entomo du MNHN
Là on dirait de simples Cossonus, je ne sais pas s'il y a des espèces introduites que je ne connais pas...
Dans une note à venir
C'est une bête que j'ai effectivement trouvée à 15m du bureau de Manu, assez incroyable pour une espèce localisé à l'extrême sud... d'ailleurs il a mis du temps à me croire, jusqu'à ce qu'il l'ait sous la bino.
Et sinon pour revenir au message initial, c'est qui kafka ? On espère trouver l'origine de cet opilion cavernicole en fouillant un peu les sous-sols, donc des contacts nous intéressent !
Ton histoire me rappelle celle du Trocadéro à l'époque de l'exposition internationale, des convois de terre et plantes venant du sud on été importés et on a pu découvrir par la suite tout un tas de bêtes étranges dans les serres et les sous -sols...Un peu la même cause que les belles découvertes monegasques de Troglorites...
Pour ce sujet c'est bien au Cossonus que me fait penser le prono
Eh bien oui, c'est Cossonus linearis ! Kafka2184 m'en avait envoyé deux, je voulais vraiment les voir in situ, d'autant que je n'en avais encore jamais vu et que le Muséum de Nice n'en avait pas non plus !