Bon, je te donne ma réponse :
J'en sais rien mais j'aime pas ces bébettes là.
Depuis que j'en ai vu sur le forum, je course tout ce qui ressemble à une guêpe. L'autre jour, j'ai enfin réussi à en coincé un mais c'était pas le papillon, c'était la guêpe. Ma femme est allé acheté de l'arnica.
Il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute la vie pour apprendre à se taire
Je ne suis pas charitable de me moquer... D'ailleurs j'ai été puni. L'autre dimanche en voulant photographier un azuré, j'ai mis un genou en terre comme pour me faire adouber... en plein sur une fourmillière
ça fouette le sang !!!
"Pour écouter les humains, pour écouter les insectes, nous ne mettons pas les mêmes oreilles" - Ando Wafû
Bonsoir Patrick, une petite description du biotope ne serait pas de trop vu la difficulté de ton espèce, car sa petitesse peut la classer autant dans le genre Synansphecia comme Chamaesphecia
Négatif pour les deux questions, au moins à l'endroit de la prise de vue.
La zone se trouve en bordure de canal, la forêt est plutôt humide et les seules euphorbes que j'ai pu voir sont Euphorbia amygdaloides.
Mais à vrai dire il se peut qu'il y ait d'autres espèces dans le secteur. C'est un tel fouillis végétal par endroits...
L'insecte serait-il inféodé à certaines espèces d'euphorbes ?
"Pour écouter les humains, pour écouter les insectes, nous ne mettons pas les mêmes oreilles" - Ando Wafû