Tu devrais (comme les autres d'ailleurs) plus lire les sujets des autres forumeurs... y'a plein de choses à y apprendre, quelque soit le fuseau horaire...
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
PPer a écrit :Tu devrais (comme les autres d'ailleurs) plus lire les sujets des autres forumeurs... y'a plein de choses à y apprendre, quelque soit le fuseau horaire...
oh que oui, j'en lis énormément puisque dès que j'ai un moment je regarde les sujets postés ! Je suis débutant total depuis janvier dernier où je n'avais encore quasiment jamais rien essayé d'identifier. Je regrette pour l'instant de ne pas pouvoir assez participer aux identifications des autres, mais la raison est que j'en suis encore à un stade où quasiment tout ce que je vois passer sous les yeux m'est totalement inconnu. Viendra le temps (rapidement j'espère) où je pourrai moi aussi placer des indices et aider les autres à mettre un nom. Mais il faut du temps je pense ! Pour les papillons, et grâce précisément à ce forum et à vous, ça rentre tout doucement ! Pour d'autres sections, comme coleos et hymenos, ça me semble encore plus difficile ! Il faut que l'oeil s'exerce ! Mais sois assuré que les sujets, je les lis, pas tous certes, mais j'en lis beaucoup ! ;-)
T'inquiètes, il se trouve surtout que le post qui précédait immédiatement le tien quand j'ai posté (et qui n'est toujours pas bien loin) parle de la même espèce... le fuseau horaire c'est pour Grennwich ;)
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
merci à vous ! clairement c'était un sujet tout proche, j'aurais dû (pu) faire gaffe !
En tout cas, ailes fermées ou ouvertes, ça ne donne pas la même impression (l'excuse bidon... )
>> Tyta luctuosa one again ! ;-)
Zanskar a écrit :merci à vous ! clairement c'était un sujet tout proche, j'aurais dû (pu) faire gaffe !
En tout cas, ailes fermées ou ouvertes, ça ne donne pas la même impression (l'excuse bidon... )
>> Tyta luctuosa one again ! ;-)
Oui, je pense (à l'habitus et suivant les propos de PPer).
Après, il est très facile de louper un sujet, surtout chez les Lépido's où il y a pléthore, même avec une volonté d'exhaustivité et le temps pour...
Zanskar a écrit :En tout cas, ailes fermées ou ouvertes, ça ne donne pas la même impression (l'excuse bidon... )