[Tyta luctuosa] *** Aedia funesta ?

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Sujet précédentSujet suivant
Zanskar
Membre

[Tyta luctuosa] *** Aedia funesta ?

Message par Zanskar »

Bonjour ! :)

Je sèche pour ce papillon ! Le seul qui s'en approche serait pour moi Aedia funesta, mais non donné du bord méditerranéen ni de Corse donc...

Est-ce un noctuidae ?

Merci pour votre aide ! :)

Image

RENOULT : France : Castellare di Casinca : 20213 : 07/06/2016

Altitude : NR - Taille : 10 mm

Réf. : 164365

Balises :
PPer
Animateur

Aedia funesta ?

Message par PPer »

Tu devrais (comme les autres d'ailleurs) plus lire les sujets des autres forumeurs... y'a plein de choses à y apprendre, quelque soit le fuseau horaire...
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Zanskar
Membre

Aedia funesta ?

Message par Zanskar »

PPer a écrit :Tu devrais (comme les autres d'ailleurs) plus lire les sujets des autres forumeurs... y'a plein de choses à y apprendre, quelque soit le fuseau horaire...
oh que oui, j'en lis énormément puisque dès que j'ai un moment je regarde les sujets postés ! Je suis débutant total depuis janvier dernier où je n'avais encore quasiment jamais rien essayé d'identifier. Je regrette pour l'instant de ne pas pouvoir assez participer aux identifications des autres, mais la raison est que j'en suis encore à un stade où quasiment tout ce que je vois passer sous les yeux m'est totalement inconnu. Viendra le temps (rapidement j'espère) où je pourrai moi aussi placer des indices et aider les autres à mettre un nom. Mais il faut du temps je pense ! Pour les papillons, et grâce précisément à ce forum et à vous, ça rentre tout doucement ! Pour d'autres sections, comme coleos et hymenos, ça me semble encore plus difficile ! Il faut que l'oeil s'exerce ! Mais sois assuré que les sujets, je les lis, pas tous certes, mais j'en lis beaucoup ! ;-)
PPer
Animateur

Aedia funesta ?

Message par PPer »

T'inquiètes, il se trouve surtout que le post qui précédait immédiatement le tien quand j'ai posté (et qui n'est toujours pas bien loin) parle de la même espèce... le fuseau horaire c'est pour Grennwich ;)
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
bobabar
Animateur

Aedia funesta ?

Message par bobabar »

Moi j'ai lu... :)
Mais tout lire c'est Tytanesque !!!

Et PPer, ne fais pas ta langue de vipère, triste sujet !!! (*)

En plus Zanskar a déjà un bon côté funeste...

Edit : Zanskar "Taille : 10 mm" pour un papillon, ce n'est pas précis ! LAA ou envergure ?

Et la LAA, c'est plutôt mieux (mesurable / estimable dans tous les cas).

Edit 2 : (*) Ajout le l'URL du lien vers l'autre sujet après que l'auteur ait trouvé l'espèce.
Modifié en dernier par bobabar le vendredi 10 juin 2016, 11:38, modifié 1 fois.
Zanskar
Membre

Aedia funesta ?

Message par Zanskar »

merci à vous ! clairement c'était un sujet tout proche, j'aurais dû (pu) faire gaffe ! :oops:
En tout cas, ailes fermées ou ouvertes, ça ne donne pas la même impression (l'excuse bidon... :lol: )
>> Tyta luctuosa one again ! ;-)
bobabar
Animateur

Aedia funesta ?

Message par bobabar »

Zanskar a écrit :merci à vous ! clairement c'était un sujet tout proche, j'aurais dû (pu) faire gaffe ! :oops:
En tout cas, ailes fermées ou ouvertes, ça ne donne pas la même impression (l'excuse bidon... :lol: )
>> Tyta luctuosa one again ! ;-)
Oui, je pense :) (à l'habitus et suivant les propos de PPer).
Après, il est très facile de louper un sujet, surtout chez les Lépido's où il y a pléthore, même avec une volonté d'exhaustivité et le temps pour...
Zanskar a écrit :En tout cas, ailes fermées ou ouvertes, ça ne donne pas la même impression (l'excuse bidon... :lol: )
Mais dans les 2 cas, la LAA est mesurable ! :wink:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »