[Cryptocephalus sp.] Cryptocephalus tout bleu nuit
Messagepar Alekesi92 »
Bonjour à tous,
voici un petit Cryptocephalus (je suis au moins sûr du genre), pas plus de 6mm, tout bleu foncé y comprit les pattes. Je peux toujours mettre une photo de l'exemplaire en collection l'ayant gardé si ce n'est pas possible sur cette photo. Trouvé toujours en forêt d'Evreux, en juin dernier, sur une bûche de chêne.
Alexis VINCENT : France : Evreux : 27000 : 02/06/2015
Bel effort Fred pour cette insistance !! Mais que veux-tu, des Crypto bleus y en a trop pour pouvoir dire quelque chose sur cette photo ! Son auteur n'a plus qu'à reprendre les clefs disponibles pour tenter de progresser un peu en éliminant déjà ce qui ne colle pas avec sa bête...
Rien de plus facile qu'un Crypto pour le dézigounettage donc il suffit de s'y coller et tu auras le nom ! Si c'est une femelle c'est moins marrant mais avec la clé de Cosstessèque ça doit se faire quand même...
Messagepar Alekesi92 »
Merci de vos réponses, c'est vrai que la photo n'est vraiment pas terrible. Où pourrais-je trouver cette clé ?
Comme je l'ai dit au dessus, il est déjà collé sur paillette et je peux essayer de faire une meilleure photo.
Messagepar Ignace David »
Pareil,
je viens de dézigounetter quelques Cryptocephalus vert/bleu qu'utilisez vous pour identifier ?
David
Toujours à la recherche de coléoptères à l'échange ou en dons, Curculionidae, Apionidae, Rhynchitidae, Anthribidae.
Recherche également Chrysididae et Vespidae.