Messagepar hexapoda »
coloniser !
coloniser !
coloniser !
telle est sa devise !
.... courage ! fuyons ! c'est un monstre ! (paroles de pucerons)
.... hum encore une envahisseuse, pfff , et qu'est ce que l'on va manger nous? (paroles de coccinelles locales [au bord de la famine???])
hExApOdA
-->"on n'est clair qu'à la condition d'être obscur." Fabre
-->"INSECTA esse PERFECTA." Aldrovand, détourné par Paulian
--> courreur de bouses et autres fèces en poitou-charentes + vendée et ailleurs aussi !!!
C'est sûrement la taille qui l'a influencé. En tout cas la coloration des élytres dont la variabilité est telle que 120 types différents ont été décrits pour cette seule espèce, ne facilite pas la tâche !
En conséquence Sat voit des Harmonia partout Je me demande si à chaque fois qu'il voit une volkswagen coccinelle il imagine celle-ci assemblée sur des chaines de montage délocalisées en asie !
Mariflorélien a écrit :En conséquence Sat voit des Harmonia partout Je me demande si à chaque fois qu'il voit une volkswagen coccinelle il imagine celle-ci assemblée sur des chaines de montage délocalisées en asie !
le cas que tu cites était une blague, je rappelle que meême sur des Sospita on a eu H. axyridis comme proposition. Il fut un temps où toute coccinelle était désignée comme telle
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près