Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Anorthoa munda] *** Ballade à vélo

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : bobabar, Gyp', Noisette, totor, PPer

Avatar du membre
Lépidoptimiste
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 7 novembre 2011, 13:51
Localisation : Province de Namur - BELGIQUE

Ballade à vélo

Message par Lépidoptimiste »

:lol: Et bien Vita, moi qui croyais être le seul à pondre des indices à la mord moi l'...! :mrgreen:
A propos, as-tu déchiffré le mien? :roll: Il concerne le nom vernaculaire de la bête. :wink:
Modifié en dernier par Lépidoptimiste le jeudi 26 mai 2016, 14:31, modifié 1 fois.
Phil le "Lépidoptimiste"
"Le loup est un homme pour le loup" .. à méditer!

Balises :
Vita
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 30 octobre 2011, 22:42
Localisation : Couesmes Vaucé - Mayenne (53)

Ballade à vélo

Message par Vita »

Lépidoptimiste a écrit : A propos, à tu déchiffré le mien? :roll: Il concerne le nom vernaculaire de la bête. :wink:
Et bien non justement.
Depuis hier, je cherche en quoi j'avais cafeté !
Je n'avais pas compris que c'était un indice. :oops:
Et puis tu disais que j'étais moins vicieuse que PPer, et j'ai pris ça pour une vérité, pas pour un indice ! :mrgreen:
Avatar du membre
PPer
Animateur
Enregistré le : samedi 23 juin 2012, 14:20
Localisation : IdF 94

Ballade à vélo

Message par PPer »

Ah, ah,, m.d.r lol et tutti quanti...
Vita la main dans le sac qui répond à Leptidoimadit qu'elle n'a pas compris son indice en citant les mots de Bobabar qui n'en sont pas (des indices ! *)
C'est dire, au vu de l'amphigouri, le peu de confiance qu'il s'agit d'apporter à ses incessants autant que persiflants épithètes que son raisonnement déficient attribue sans relâche à mon pseudo ! Moi, petit sergent plus que tranquille, même à Noël, sans cesse "pervers" ! Quelle infamie !

P.S : moi non plus pas compris; "Pic et pic et colegram", Pic ôté, il reste "et et colegram" :?:
P.P.S. :*mais des faits : oui, elle a bien cafeté, je confirme !
P.P.P.S . :on ne dit pas "et bien, mais "eh bien""
P.P.P.P..S : "An other monde" en quelque sorte, ça c'est vicieux - mais invisible.
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Vita
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 30 octobre 2011, 22:42
Localisation : Couesmes Vaucé - Mayenne (53)

Ballade à vélo

Message par Vita »

Je sens qu'on va perdre Florent sur ce coup-là...
Avatar du membre
Lépidoptimiste
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 7 novembre 2011, 13:51
Localisation : Province de Namur - BELGIQUE

Ballade à vélo

Message par Lépidoptimiste »

@ PPer: Bien vu! :0024: colégram ne sert effectivement à rien! :mrgreen: J'aurais pu écrire simplement "pic.. je retire pic" mais alors c'était beaucoup trop simple! :lol:
@ Vita, voilà ce qui arrive quand on fait plusieurs choses à la fois! On s'emmêle les pinceaux comme moi-même qui, en rédigeant simultanément des rapports sur trois ordis différents, accorde ou omets d'accorder des adjectifs qualificatifs, intervertis des prépositions etc. bref un vrai bordel! :mrgreen: J'ai rectifié l'abominable erreur que j'ai commise à savoir, à tu ... :? en as-tu ... :lol:
Phil le "Lépidoptimiste"
"Le loup est un homme pour le loup" .. à méditer!
Avatar du membre
PPer
Animateur
Enregistré le : samedi 23 juin 2012, 14:20
Localisation : IdF 94

Ballade à vélo

Message par PPer »

Bon par pitié pour le pôvre Flo, on va récapituler
Je suis un Noctuidae, Hadeninae dont le nom latin pourrait avoir de vague liens avec "an other monde", et le nom de genre avec un Ane, de l'or, Tau et "a" ,
Mon autre nom qu'il soit propre ou Pic ôté est vernaculaire
J'ai fait l'objet de posts récents de Totor et Bobabar
Je suis, je suis ....
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Avatar du membre
florent18
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 24 août 2015, 17:55
Localisation : Bourges (Cher)

Ballade à vélo

Message par florent18 »

Anorthoa munda L'Orthosie picotée, la Proprette

Pour info dans la galerie elle n'apparaît pas dans la recherche dans les Hadeninae :roll:

C'était tendu ce coup ci :-P
En route pour les 2000.
Avatar du membre
PPer
Animateur
Enregistré le : samedi 23 juin 2012, 14:20
Localisation : IdF 94

Ballade à vélo

Message par PPer »

Fichtre !
Curieux cette histoire, effectivement FE ne présente pas les Hadeninae, restés j'imagine sous les Noctuinae. Mais alors pourquoi la galerie présentent des Hadeninae ? et pas tous ?
J'vais poser la question.
Du coup, je ne t'ai pas bcp aidé...
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Avatar du membre
florent18
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 24 août 2015, 17:55
Localisation : Bourges (Cher)

Ballade à vélo

Message par florent18 »

Plutôt coulé :D
En route pour les 2000.
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

Ballade à vélo

Message par inachis ax »

PPer a écrit :Mais alors pourquoi la galerie présentent des Hadeninae ? et pas tous ?
Pourquoi les Hadeninae ? Parce qu'on a ajouté récemment la structure des sous-familles de Taxref, et pas celle de FE qu'on ne pouvait pas obtenir.
Mais pourquoi pas tous ? Bonne question, je ne sais pas, je l'ai remarqué aussi (parfois c'est une question de synonymie, mais pas toujours) et il faudrait peut-être le signaler à Pierre. On peut rajouter manuellement, mais ça prendrait du temps pour vérifier tous les genres de Noctuidae. :roll:
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)

Retourner vers « Lépidoptères »