C'est un Geometridae je pense (en l'état de mes connaissances, toute chenille qui n'a que 2 paires de fausses pattes dont celles anales est forcément un Geometridae...), et j'en ai vu un paquet le même jour, mais c'est la seule avec cette ornementation :
- Vert alterné de noir, en tronçons droits.2 tiers de vert pour 1 tiers de noir.
- La partie verte étant elle même séparée en 3 tiers (1 premier tiers vert plus vif juste derrière la bande noire, puis 2 tiers vert-jaunâtre).
- Avec 2 fines bandes longitudinales vert-jaune sur le dessus.
- Et, il ne semble, une bande longitudinale sur le côté en relief concolore de celles sur le dessus.
Sur lepinet.fr, en parcourant,
- les Geometridae > Ennominae :
- Agriopis leucophaearia : même couleurs mais pas les mêmes proportions (plus de noir - avec une bande latérale continue - que de vert, et des séparation en V sur le dessus)
=> n'est pas là (ou alors fait partie des chenilles non photographiées),
- les Geometridae > Larentiinae :
- Euchoeca nebulata n'a pas de noir sur les côtés,
- Gagitodes sagittata, je n'y crois pas (même si elle est donné dans le Nord, pas trop loin de l'Île-de-France,
- Eupithecia abbreviata, assez proche et commune, mais après passage sur lepiforum.de, je n'y crois plus,
=> pas là (ou non photographiées),
- rien chez les Archiearinae, Desmobathrinae, Alsophilinae, Sterrhinae, Geometrinae ...
Alors ?
Coloris spéciaux en fonction de son stade ?
Question pour lepi-net : pourquoi sur ton site y-a-t-il parfois des doublons de liens comme ici sur les chenilles de Geometridae, avec les Ennominae en doublons (mais images des liens différentes) ?

Bobabar : France : Paris : 75016 : 13/05/2016
Altitude : 50 m - Taille : L. 13 mm (mesurée)
Réf. : 162234