Localisation : Parfois complètement à l'ouest, mais sinon BZH Morbihan Sud
[Tetragnathidae] Petite inconnue
Messagepar The Ghost Nightjar »
Encore un sujet très limite pour mon APN, mais peut-être que l'habitus de cette jeunette dira quelque chose à quelqu'un. Moi, je sèche, même pour la famille. Lyniphiidae, Theridiidae ?
The Ghost Nightjar : France : Brech : 56400 : 04/05/2016
Je rigole d'avance à la réponse de Normand que je m'apprête à faire, car ça a aussi été ma première idée en la voyant, avant de lire les propositions de Didier et Marco (et avant de jeter un coup d'œil à la taille renseignée, d'ailleurs). Et pourtant, là comme ça, même si nos trois avis convergent, je ne me sens pas parfaitement à l'aise pour valider ça. Difficile sans voir les épines des pattes, on ne peut que s'appuyer sur le dessin de l'abdomen, et encore en présageant de ce qu'il peut devenir plus tard.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Oui, cette bête est aussi dans la Galerie (cette vue, ce post), étonnamment constante en maintes références... C'est curieux comme on trouve ces très jeunes Meta qui ne sont pas de bêtes que l'on voit tous les jours alors que les Metellina sont si courantes!
Cela devrait le faire pour la famille.
Les Metellina sont si courantes que c'en est probablement une comme on le pense, mais cela reste un raisonnement peu satisfaisant.
Didier.