Hier soir (24/06), en chassant le Tigre dans mon jardin (Cagnes-sur-Mer - 06 ; 30 m) avec ma nouvelle raquette électrique (un truc bien jouissif à utiliser !), j'ai dû bousculer quelques graminées ; car, au sol, entre les herbes clairsemées, j'ai vu cette belle chenille verte (26,5 x 3,9 mm) immobile. Je l'ai immédiatement capturée, cueillant au passage quelques brins d'herbe verte desquelles elle était très probablement tombée. Plus tard, en soirée, j'ai profité qu'elle était paisiblement installée sur l'une d'elles pour faire ces quelques photos :

Pierre Gros : France : Cagnes-sur-Mer : 06800 : 24/6/2015
Altitude : 30 m - Taille : 26,5 x 3,9 mm
Réf. : 143560
Avec sa petite queue fourchue, je pense, probablement comme vous, à une chenille de Satyriné ; vu qu'elle n'est pas sans rappeler celle de cet élevage précédent ayant conduit à l'
Toutefois, j'espère que les quelques petites différences que je relève entre les 2 sont le signe d'une espèce différente.

Encore faudra-t-il qu'elle n'ait pas été parasitée. Mais, pour le moment, elle a trouvé à son goût les quelques herbes sur lesquelles je l'ai installée.

[im. NB15905-10-11-15]