Le 8 juin dernier, après 4 ans de vaines recherches, j'ai enfin pu voir et immortaliser ce petit papillon marron qui ne paie pas de mine mais qui m'a fait vivre quelques instants d'extase (et accessoirement penser, comme bobabar sur le post de Pper et des Isabelle espagnoles, qu'il faudrait trouver un nouveau sens à la vie (bon, depuis, j'ai trouvé, merci...)).
J'étais ce jour-là hésitant à partir, vu que le ciel était mitigé sur Lyon, mais comme j'avais entrainé avec moi un ami (qui d'ailleurs a toujours du mal à croire que cette petite bestiole puisse procurer autant de plaisir...), on a pris la route ! Vers des stations jurassiennes, comme je le faisais depuis donc quelques années...
Première arrêt en vain et je vois se répéter le scénario des années précédentes... (J'ai pris l'air et photographié quelques papillons, c'est toujours ça de pris et c'est vrai que c'est bien agréable ces escapades printanières !).
Et puis à la deuxième station, c'est Pierre qui a vu le premier !
Et là... Comment dire... Il est là !!! Le premier de ma vie !!! (Bon, au fond de moi, je savais un peu que si j'en voyais un, j'en verrais deux puis trois puis dix... et d'ailleurs ça n'a pas manqué !), mais le premier, c'est quand même quelque chose !!!
Le temps s'est un peu arrêté...
Depuis, j'ai un peu de mal à persuader l'ami avec qui j'étais que c'est vraiment rare ce petit papillon, vu qu'après à peine 1h de recherche, on en était entourés !
Par souci justement de préservation, je n'ai pas renseigné la localité. J'espère que ça ne posera pas de problème... ?
@ Simon : Merci à toi pour les encouragements... tu avais raison, j'ai fini par le trouver moi aussi !

Pour le partage donc...

Cyrille Cagnasso : France : X : 39000 : 08/06/2015
Altitude : NR - Taille : 17 et 20mm
Réf. : 156976