Je vous bombarde un Aptinus qui me pose un réel problème. Il ressemble au pyrenaeus, mais je doute vraiment que ce soit lui, vu la localité de capture. Mais si ce n'est pas lui, c'est une nouvelle espèce pour la France.
Calmont B. : France :Chateaubourg : 07130 : 29/4/2014
Je n'ai jamais été chasser à zzz non plus, à part dans mes rêves
Je viens d'en trouver 2 aussi mais c'est alpinus et comme je suis dans les AHP qui sont assez loin de zzz, rien de très étonnant.
Vin'S a écrit :Je n'ai jamais été chasser à zzz non plus, à part dans mes rêves
Je viens d'en trouver 2 aussi mais c'est alpinus et comme je suis dans les AHP qui sont assez loin de zzz, rien de très étonnant.
ZZZ est un petit hameau fort méconnu d'Ardèche. C'est pourquoi je suis très surpris de trouver un Aptinus avec cette tronche dans ce coin.
Vin'S a écrit :
Maintenant tu peux nous avouer que tu nettoies tes flacons de chasse à la méthode Coiffait. Il faut décoller les carabiques du fond
Ben malheureusement ce n'est pas cela car la bestiole était agonisante dans un Barber. Du coup, je ne sais pas trop que penser.
Ce n'est pas une mauvaise blague vu que personne à part moi ne savait où était le piège, il était tellement bien planqué que j'ai même eu du mal à le retrouver...
Est-ce que quelqu'un aurait une photo ou un schéma de Aptinus bombarda, pour avoir une idée ?