je poste ici une araignée dont je n'ai aucune idée du nom ni de la famille ni encore moins du reste. Elle a été prise dans le parc d'Andasibe à Madagascar.
Merci pour ces super indications !!
Il n'y aurait apparemment que trois espèces du genre Thwaitesia à Madagascar : Thwaitesia argenteosquamata Thwaitesia aureosignata et Thwaitesia pulcherrima. Mais j'ai beau faire fonctionner Google images, je ne vois pas trop. Je ne connaissais pas du tout ce genre et elles sont bien étranges ! Je vais creuser pour tenter d'arriver au niveau spécifique mais un grand merci déjà !!
Ma toute première impression était la même que la vôtre. Juste pour le plaisir de la contradiction, voyant les longues pattes antérieures (il lui en manque, d'ailleurs !), je suis quand même allé tester l'hypothèse alternative des Tetragnathidae, mais qui n'a pas donné grand chose... Pour le genre, en effet, ce n'est pas gagné : Zanskar, as-tu une photo prise un peu plus de profil, pour voir si ta bestiole présente une forme d'abdomen particulière, comme dans l'hypothèse levée par Marco ?
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
malheureusement non ! à l'époque je m'amusais à photographier plus pour le souvenir que pour l'identification, aujourd'hui j'aurais multiplié les prises de vue de la miss
j'ai de mon coté consulté des pages et des pages de sites sur les araignées de Mada, les seules qui ressemblent sont en effet les araignées miroirs mais bon... aucune qui ne soit comme celle là !