C'est bien lui !
Sous-famille des Lebiinae, ils sont nombreux à avoir cette allure "dégingandée", avec des élytrestestacés. Et d'ailleurs, cette espèce n'est pas "toute petite", elle fait plutôt partie des grandes dans ce groupe !
"Ce qui est simple est toujours faux. Ce qui ne l'est pas est inutilisable". (Paul Valéry)
Merci pour la confirmation. 6-7 mm pour un carabe, je trouve ça petit, mais s'il en existe d'encore plus petits. Ils doivent être de redoutables prédateurs de choses minuscules
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
La quasi-totalité des Bembidions français (120 espèces) sont plus petits que ça , et même presque tous les Trechinae, mais c'est plus dur de compter les espèces (plein de genres différents)
PieZo Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...
Je vois ici que mon bestiau est un prédateur de pucerons, brave bête
Et ce qui est dit de son écologie colle bien avec le milieu où je l'ai trouvé. Super.
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Tu verras que dans quelques milliers de photos, tu te poseras la question inverse : comment diable reconnaître autre chose qu'un Carabidae dans cette petite chose ?