Toujours à la recherche de coléoptères à l'échange ou en dons, Curculionidae, Apionidae, Rhynchitidae, Anthribidae.
Recherche également Chrysididae et Vespidae.
Je viens de regarder sur la clé en ligne des dytiscidae de Belgique "ICI"
Je ne pense pas me tromper en disant Agabus (Gaurodytes) guttatus Paykull, 1798 .
La Série antérieure de points du pronotum est pour moi interrompue sur environ un cinquième sa longueur.
La rangée suturale de points m'a l'air entière.
Mâle : ongles 1 non dentés, penis non incurvé au sommet chez guttatus mais je ne pense pas avoir un mâle donc..
Peut on confirmer ?
David
Toujours à la recherche de coléoptères à l'échange ou en dons, Curculionidae, Apionidae, Rhynchitidae, Anthribidae.
Je suis assez favorable à Agabus (Gaurodytes) guttatus Paykull, 1798 et je pense, sans certitude à partir de la photo, qu'il s'agit d'un mâle (tarses élargies et ongle antérieur interne différent de l'externe). Si cela était avéré, contrôler la forme du lobe médian de l'édéage (photo) et tant que vous y êtes, une photo de la microsculpture du disque élytral compléterait le tableau diagnostique.
Cordialement,
Cymatia