"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Ah oui c'est vrai, je connaissais cette donnée mais je ne savais pas la date!
Ca doit d'ailleurs être la seule qu'on a de cette espèce... Plus qu'à espérer qu'il passe par ici mais vu le temps, faut être motivé!
Même s'il à fait meilleur aujourd'hui, le temps n'a pas été trés clément dernièrement(premières neiges sur les sommets). Et je l'ai trouvé par hasard, pas à l'atraction lumineuse (peu fructueuse ces derniers temps), au pied d'une vitrine en pleine ville. Heureusement j'ai habituellement des pots vides sur moi...
Il semble bien résistent au froid, aprés 20 minutes de congélateur, il était encore en vie (heureusement je me méfiais et ne l'avais pas épinglé). Etonnant pour une espèce qui fréquente aussi les chaleurs tropicales
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
Ici, en Loire-Atlantique, les bêtes se bousculent à ma lampe de jardin : 24 espèces cette nuit ! Quelques migrateurs mais malheureusement pas ce sphinx
Belle observation, bravo