Hélène LAVIRON : France : Saint-Orens-de-Gameville : 31650 : 23/06/2015
Altitude : 166 m - Taille : Non mesuré. De l'ordre de 10mm
Réf. : 152379
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateurs : lauzette, Coconoel
Oui, on fait ce qu'on peutmissln a écrit :Alors pour la taille, je n'ai pu donner qu'un ordre de grandeur (au sens des physiciens, pas des entomologistes...) vu que je n'avais pas mesuré et que j'ai pris la photo il y a plus de 4 mois.
Sur la fiche correspondant à la photo, à gauche (parfois elle n'est pas donnée).missln a écrit :Et d'ailleurs, comment fait-on pour connaître la taille des specimens sur les photos de la galerie ?
missln a écrit :En parcourant à nouveau les Pentatomidae, il me semble que le genre qui "colle" le mieux à ma photo est Peribalus.
Donc je propose Peribalus strictus vernalis , qui a des antennes avec du noir sur les deux derniers segments, alors que Peribalus strictus strictus n'en a que sur le dernier segment. Et ouf ! il y en a de signalées en Haute-Garonne sur la galerie.
Ce sont des oeufs, souvent de mouche de la famille des Tachinidae.missln a écrit :Question subsidiaire : en parcourant la galerie, j'ai remarqué plusieurs photos de punaises portant des objets blancs de forme ovoïde (par ex plusieurs nezara, une peribalus, ...). Je pense qu'il ne s'agit pas de leurs propres oeufs, alors de quoi s'agit-il ? Parasites ?