Je ne sais pas trop quoi en faire. Après avoir cherché un peu de partout, j'en ai trouvé 1 ou 2 qui ressemblent mais sans plus. Il y avait un Odites et Phalonidia contractana mais
Hello
Je ne pense pas que Odites puisse coller, on doit être plus proche de Phalonidia, même si je ne pense pas non plus à ce genre.
Probablement donc chez les Cochylini, après, c'est juste une idée qui peut faire rire, ou simplement sourire...
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Hihi Cochylimorpha hilarana
Il ressemble bien, c'est vrai. Mais d'après toi, pas possible de se tromper avec cette bête. Car certains sont très proches aussi
Je me cite : "après, c'est juste une idée" (donc pas sûr), "qui peut faire rire" (hilarana est une possibilité) "ou simplement sourire" (c'en est une autre)
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
En ayant conscience de la légèreté de mon argumentaire... d'après recherche photos sur Gogole, C. hilarana à l'air d'avoir la bande plus sombre que sa cousine. Et si cela s'avérait un critère discriminant, cela serait plutôt l'espèce la plus drôle des deux ici, non ?
Quelle est donc le nom de l'autre espèce que tu élimines ?..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
C'est aussi à elle que je pense et je n'arrive pas à trancher ...
Jean-Pierre.