une rencontre avec ce format miniature de nuit à la frontale. Elle se baladait sur un muret en béton exposé Nord-Ouest sur laquelle vit une colonie de psoques (identifiés comme Loensia variegata). Dans un premier temps je n'avais pas vu qu'elle transportait quelque chose. Elle voyage avec un psoque immature, probablement du genre Loensia, qu'elle a capturée (je n'ai pas assisté à la scène, mais on peut vraisemblablement le déduire).
J'ai été assez surpris du comportement, car elle a effectué un voyage assez long de 40cm pour aller se réfugier dans une anfractuosité avec sa proie.
L'identification aussi me pose problème. J'étais parti initialement sur Lyniphiidae et il me semble que l'on voit sur la photo 2 la présence d'une
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une immature car je crois l'avoir rencontrée il y a deux mois (je cherche dans mes photos non triées pour vérifier que c'est bien elle). On voit bien ses
J'espère que je ne vous ai pas perdu avec mon récit décousu et mes différentes questions. Qu'en pensez-vous?

Brendan Alligand : France : Sées : 61500 : 26/09/2015
Altitude : NR - Taille : 2mm
Réf. : 150723

Réf. : 150724

Réf. : 150725