Certes, la photo "date" de 2009 mais je n'ai pas le souvenir d'en avoir déjà vu de cette couleur !
Qu'en pensez-vous ? Un P. purpuralis, peut-être ?
Merci de vos réponses
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
C'est bien ce qu'il me semblait après avoir été sur lepiforum.de : une P. ostrinalis ?..
Mais je n'y croyais pas
Si c'est ça : merci à vous trois !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Pyrausta atypique .... et oublié !
Messagepar Noisette »
Je pense que j'ai pû fait des erreurs sur mes Pyrausta. Quelle sont les differences entre P. purpuralis et P. ostrinalis ? Dans ma livre ils parlent de le dessous de l'aile posterieur!!
Pourquoi avais-je oublié cette bête dans mes archives, je ne sais .... mais quand j'ai revu cette photo aujourd'hui, j'ai réalisé que c'était une espèce que je ne (re)connaissais pas !
Ben, ça va "enrichir" notre galerie d'une nouvelle espèce
Jean-Pierre.