Le 27 août dernier après minuit, j'ai trouvé cette chenille traversant à toute allure ma cuisine.

Mon premier réflexe a été de la mettre en bocal pour éviter que les chats ne la mangent.
N'ayant aucune envie à cette heure tardive de rouvrir portes et volets pour trouver une nourriture de dépannage (

je lui ai donné le seul élément botanique qui se trouvait dans la maison, à savoir une tige de courgette.
(J'avais bien la courgette entière, mais elle ne rentrait pas dans le bocal).
Le lendemain, j'ai transporté la belle accrochée à sa tige, dans une boite d'élevage contenant une barquette de terre.
J'ai pris trois photos vite fait, et je me suis dit que je reviendrai le lendemain pour en prendre de meilleures...
Elle s'est engouffrée dans la terre.
Comme promis, j'y suis retournée le lendemain (j'avais du temps) pour faire ce qu'à mon niveau, j'appelle de "beaux clichés" (

mais comme cela m'est déjà arrivé souvent, la chenille avait déjà fait sa

Je me suis donc dit qu'il faudrait que j'attende le printemps prochain pour connaître son identité, d'autant que mes recherches avec cette seule prise de vue,
(bestiole pas très caractéristique, pas de gros signes distinctifs...), n'avaient rien donné.
Et puis, l'
Avant de vous confier la fin de l'histoire (qui n'en est une que parce je vous en donne les détails), sauriez-vous me donner son identité ?
N.B. C'est mon premier sujet sur le nouveau forum, et j'ai pris mes aises pour une fois (j'ai dit en quinze lignes ce que j'aurais pu dire en deux)...
Mais ça fait du bien parfois, de se lâcher !
P.S. Gyp', si tu passes par là, c'est à mon tour :

Vita : France : Couesmes Vaucé : 53300 : 28/08/2015
Altitude : 177 m - Taille : Environ 1,5 cm
Réf. : 150783