Voici une toute petite bête que j'ai trouvée dans les broussailles en Sardaigne, précisément sous une petite plante dont le feuillage tombait sur le sol.
J'ai été frappé par les 5 taches noires "bordées de blanc vers l'arrière" de l'abdomen et c'est pourquoi j'ai mis la seconde photo, où celles-ci s'y voient au mieux.
Je ne sais pas du tout de quel animal il s'agit, bien qu'il me paraisse suffisamment caractérisé. J'ai eu l'impression sur le coup d'une petite Latrodectus, mais ce n'est pas cela!
Auriez-vous une idée?
Au même endroit (riche), j'ai trouvé un mâle pris pour un Linyphiidae bien sûr, mais déterminé par Pierre en tant que Theridion musivum. Je trouve la piste de cette espèce vraiment intéressante, l'allure du
... Alors, je ne sais pas...
Je vous remercie d'avance pour votre aide,
Didier.

Didier Petot : Italie : Isola Rossa, Sardaigne : 00000 : 17/5/2013
Altitude : Bord de mer - Taille : 2.6mm
Réf. : 102613

Didier Petot : Italie : Isola Rossa, Sardaigne : 00000 : 13/5/2013
Altitude : Bord de mer - Taille : 2.2mm
Réf. : 102612