Bonjour,
Je viens de créer une page web avec la liste de tous papillons (de jour comme de nuit) que j'ai pu rencontrer chez moi ou lors d'excursions. Je la complémenterai au fur et à mesure.
Je souhaite la partager pour avoir vos avis sur mes identifications. Il peut y avoir des erreurs (merci de me les signaler), tout comme les premiers papillons présentés ne sont pas identifiés (si vous savez, dites-moi !).
http://www.masdegasc.com/album-photos-nature/
Par avance, merci pour votre retour.
Guilhem.
Page internet avec photos de papillons
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre
[info] Page internet avec photos de papillons
-
- Membre confirmé
Bonjour Guilhem,
Tu as un doute sur un cliché d'Argynnis (entre aglaja, adippe et niobe). C'est manifestement un mâle d'adippe.
Cordialement,
Olivier
Tu as un doute sur un cliché d'Argynnis (entre aglaja, adippe et niobe). C'est manifestement un mâle d'adippe.
Cordialement,
Olivier
"Le papillon : ce billet doux plié en deux cherche une adresse de fleur." Jules Renard, "Histoires naturelles"
-
- Membre
Par simple curiosité, qu'est-ce qui te fait dire ça ? Merci en tout cas pour la précision !
-
- Membre confirmé
Pour au moins ce critère bien visible sur ta photo : des androconies renflées.
"Le papillon : ce billet doux plié en deux cherche une adresse de fleur." Jules Renard, "Histoires naturelles"
-
- Membre
Ah oui, bien vu !! Merci
-
- Membre confirmé
Bonsoir,
Je vois aussi que ton "Erebia aethiops" est un E. meolans, ton premier "Colias crocea" (00512) est C. hyale ou bien C. alfacariensis, et ta catocale n'est pas une nupta.
Concernant tes photos non nommées, il n'est pas trop dans l'esprit du forum de te fournir des identifications toutes cuites, mais si tu les postes sur le forum nous pourrons te guider...
Je vois aussi que ton "Erebia aethiops" est un E. meolans, ton premier "Colias crocea" (00512) est C. hyale ou bien C. alfacariensis, et ta catocale n'est pas une nupta.
Concernant tes photos non nommées, il n'est pas trop dans l'esprit du forum de te fournir des identifications toutes cuites, mais si tu les postes sur le forum nous pourrons te guider...

-
- Membre
Merci pour ces corrections.
Pour les photos non nommées tu fais bien de me dire, je vais continuer mes recherches...
Pour les photos non nommées tu fais bien de me dire, je vais continuer mes recherches...