[Ocypus sp.] Qui est ce spécimen qui se balade sur ma terrasse ?

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Jenniferj
Membre

[Ocypus sp.] Qui est ce spécimen qui se balade sur ma terrasse ?

Message par Jenniferj »

Bonjour à tous,

Je viens ici sur recommandation pour que vous m'aidiez à identifier et à connaître mes nouveaux colocataires.

Je viens de déménager en pavillon et je rencontre depuis une semaine d étrange créatures pour moi qui vivait en appartement en pleine ville.

Deux espèces m intriguent.

La première est ce qui pour moi ressemble a une blatte mais couleur miel. Je n'ai pas réussi à prendre de photo car notre première rencontre a eu lieu dans mon lit. Et la seconde au dessous d un carton que je déballais.

J'en ai également vu un sur mon perron.

Mais bon comme je n ai pas de photo Ca attendra notre prochain tête à tête qui j espère n'arrivera jamais.

La seconde espèce ressemble a rien que je ne connaisse (mais à part les araignées les moustiques et les abeilles je ne connais pas grand chose lol)

Elle rode sur ma terrasse et ne fait que tourner en rond.

Image

Anonyme : France : Yerres : 91330 : 27/09/2015

Altitude : NR - Taille : Environ 25 mm

Réf. : 150297

Merci pour votre aide sur l identification et la conduite à tenir car j'ai deux enfants en bas âge.

A vos claviers !

Balises :
Bébert
Animateur

Qui est ce spécimen qui se balade sur ma terrasse ?

Message par Bébert »

Salut,
pour l'insecte sans photo n'en parlons pas pour l'instant (le règlement du forum demande de ne présenter qu'une seule espèce par sujet) et concentrons nous sur la bête noire en photo.

Rassure toi, rien de nuisible ni dangereux, c'est un gros staphylin, un chasseur qui mange d'autres insectes.
La photo est très mauvaise, mais c'est probablement un Ocypus : https://www.galerie-insecte.org/galerie ... tax=ocypus
Jenniferj
Membre

Message par Jenniferj »

Salut !
Je te remercie pour ta réponse.
Oui pour le moment on se préoccupe du noir sur la photo. Chaque chose en son temps :)

Tu me vois bien soulagée par ta réponse, car avec des enfants je préfère être prévoyantes si besoin.
Je vais donc aller me documenter à partir de ton identification.
Merci pour tout.

Oui photo de mauvaise qualité car prise de nuit avec un portable et en gardant mes distances lol !
Typhée
Membre

Message par Typhée »

Attention quand-même à ne pas prendre un de ces Staphylins à la main: ça mord bien!... (vécu!)
Cordialement,
Gérard
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »