Voici une petite araignée, 8mm environ, photographiée en août 2015 à Tence en Haute-Loire. Quelqu'un aurait un indice quant au genre où l'espèce pour la trouver dans la galerie ?
Bonjour,
C'est une brave bête bien de chez nous, de la famille des Agélénidés qui font des toiles en forme de nappe avec une cache en forme d'entonnoir.
Didier.
Merci Didier
je vois des Tegenaria sp. qui y ressemblent bien...
Il y a aussi Agelena labyrinthica mais elle me semble moins ressemblante au niveau du motif...
Je suis obligé de mettre fin à la conversation, qui ne pourra reprendre que quand la photo aura été enregistrée en galerie, comme il est désormais obligatoire de le faire. D'avance, merci aux membres actifs de ne plus répondre, et à Lucien de remplacer le lien free par celui de notre galerie .
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Oups oui je vais le faire ! Mais ce jour la j'avais reçu un message de la galerie me signalant que j'avais déja posté 3 photos et est-ce que j'étais sur de vouloir en mettre d'autres.. J'ai toujours peur d'encombrer vos disques durs avec des photos qui sont parfois redondantes avec certaines qui y sont déja....Mais si c'est obligatore je la mets donc en galerie. Désolé de ces soucis
Lucien
Modifié en dernier par Lucien Lari le lundi 7 septembre 2015, 0:48, modifié 1 fois.
Merci Lucien . En fait, le message automatique que tu reçois sert à dissuader les posteurs compulsifs, ceux qui par exemple, rentrés du bout du monde, vont poster en 3 jours 15 sujets dans chaque section du forum, et s'en désintéresser complètement jusqu'à ce qu'on leur ait dit de quoi il s'agissait (ce n'est pas une exagération, ça s'est vu !). Tu as parfaitement le droit de poster plus de trois photos le même jour. Notamment si des membres actifs te demandent le détail d'une zone donnée. Le tout est de suivre les sujets que l'on poste.
La discussion peut donc reprendre normalement, merci à tous pour votre compréhension .
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)