Modifié en dernier par Gyp' le vendredi 5 janvier 2007, 15:24, modifié 2 fois.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
J'ai tendance à pencher pour Autophila maura, mais, ne connaissant ni la biologie ni l'aire de répartition de l'espèce, je reste "circonspect"
Il y a aussi beaucoup d'autres espèces !
Jean-Pierre.
A.maura serai uniquement en Afrique du nord.J'ai trouve A.cataphanes il ya des données dans les Pyrénées-Orientales et dans l'Ardèche.
(source le catalogue de Léon Lhomme; cela ne nous rajeuni pas)
beucoup d'espèces dans le même genre mais pas Françaises.
Sergio.
Après une recherche plus poussée sur le Net et la biblio dont je dispose, je viens de trouver que ne volent en France qu'A. hirsuta, A. cataphanes, A. dilucida et A. limbata
Et voici la représentation d'Autophila cataphanestrouvée sur le site de l'A.R.E (à laquelle j'adhère !) :http://r.a.r.e.free.fr
...................................Chenille sur Genista, Ulex.
ça pourrait bien être ça ........ et j'irai même jusqu'à dire que c'est ça
Jean-Pierre.
Je remonte ce post car Philippe (lépi-net) n'est pas du tout d'accord sur le Genre annoncé ...
Je ne vous dis rien pour voir si d'autres arrivent à la même diagnose que lui !
Bien entendu Philippe, tu es dispensé d'intervention n'est-ce pas ! ...
Jean-Pierre.