Je crois que ce superbe papillon est signalé présent dans les départements méditerranéens, celui de l'Aude excepté. Voici un spécimen des Pyrénées-Orientales pour compléter la distribution géographique de la galerie.
A bientôt.
Canigou : France : Saint-André : 66690 : 23/08/2015
Merci également Pper pour l'enregistrement. Toutefois, comme je ne comprends pas ta mention "photo seule", j'en ai ajoutée une seconde montrant O. tirhaca en liberté sur une plante hôte de sa chenille : Pistacia lentiscus.
Cordialement.
Canigou : France : Saint-André : 66690 : 23/08/2015
Je m'autorise à rationaliser (et à me faciliter un éventuel travail ultérieur) les validations de titre que je fais.
Le nom entre [] est simplement un rappel de la partie validée du titre.
Les mentions éventuelles suivantes résument les éléments disponibles (le plus souvent Photo seule (quand on a pas d'autres élements que photographiques), mais on peux imaginer Plante-hôte, ou Genitalia , ou Collecté)
Bref, c'est très perso... je n'imaginais point que cela soit si troublant. Mais du coup on a une autre photo, et une autre info ;))
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
PPer, je me doutais un peu que c'était lié au débat que tu as lancé. Je n'étais point troublé mais curieux et je te remercie de m'en avoir donné les raisons.
Amicalement.