"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Non : en fait je pensais à une Idaea mais sans idée ( ) précise ... et je pensais à autre chose ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Idaea plutôt (Idea est un genre de Nymphalidae exotiques). C'est bien de ce côté qu'il faut chercher.
Il y a un indice pour le nom latin, et un autre pour le nom vernaculaire dans les messages précédents.
Gyp' a écrit :Non : en fait je pensais à une Idaea mais sans idée ( ) précise ... et je pensais à autre chose ..
Faudra m'expliquer comment on passe de ton premier message à l'ID du papillon. C'est pas sérieux !
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Mon spécimen ne présente pas la frange de poils sur la bordure des ailes qu'on voit bien sur certains spécimens de la galerie...Est-ce une question d'angle de vue, ou d'individu ?