Les espaces spéculaires des élytres ne sont'ils pas remarquables !
Modifié en dernier par SECQ Michel le lundi 10 août 2015, 19:28, modifié 1 fois.
"je m'étais senti un goût prononcé pour l'étude de cette famille et je m'en occupais avec prédilection" (S.-A. de MARSEUL 1853, Essai monographique des Histérides, Ann. Soc. ent. Fr. : 131)
"je m'étais senti un goût prononcé pour l'étude de cette famille et je m'en occupais avec prédilection" (S.-A. de MARSEUL 1853, Essai monographique des Histérides, Ann. Soc. ent. Fr. : 131)
Andernos-les-Bains , localité du littoral atlantique et miroirs polis (=politus). "Presque tout le littoral de la France, sporadique à l'intérieur du pays" (Michel Secq et Yves Gomy dans le Catalogue des Coléoptères de France, ouvrage collectif coordonné par Marc Tronquet, édité en 2014 par l'Association Roussillonnaise d'Entomologie) ... Saprinus politus politus Brahm, 1790.
Thierry, encore une réponse juste
Donc, je confirme le spécimen concerne Saprinus (Saprinus) politus politus (Brahm, 1790).