Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Anax imperator] ça se passe comme ça chez Mac Anax

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Nervous breakdown
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 4 juin 2015, 13:47
Localisation : Parthenay, Deux Sèvres 79

[Anax imperator] ça se passe comme ça chez Mac Anax

Message par Nervous breakdown »

Une grande frite, un coca et un Ceriagrion tenullum !



J'ai un petit doute, mais vu que les pattes sont rouges...



Quant à la cliente : thorax et abdomen verts, alors, à part l'impératrice...



C'était hier dans les landes de l'Hopiteau, où au moins la moitié des mares sont à sec, les plus grandes ont perdu la moitié de leur surface, alors si la sécheresse se prolonge... Il n'y a que le grand étang qui a un niveau normal, malgré les pompages pour arroser le stade de foot.



Mais pour Anax, c'est au niveau des petites mares, je sens d'un coup un frolement tout près de moi, je me tourne et je cadre comme je peux. C'est la deuxième image que j'ai prise, je me suis ensuite écarté pour la prendre en entier, mais le gros plan est limite plus parlant.



Image

Thierry Wattez : France : Boussais : 79600 : 30/07/2015

Altitude : 157 m - Taille : 70 à 80 mm

Réf. : 146387
Laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Audiard Les tontons flingueurs

Balises :
Avatar du membre
tioneb
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 3 juin 2007, 6:14
Localisation : Beaupréau, Maine et Loire, 49

ça se passe comme ça chez Mac Anax

Message par tioneb »

Scène de chasse, joli. Pas de souci pour le nom des protagonistes.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Avatar du membre
olivierpayen
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 21 juillet 2010, 17:41
Localisation : castelnau chalosse ( landes sud )

ça se passe comme ça chez Mac Anax

Message par olivierpayen »

Tu étais vraiment près de lui, tu aurais pu donner une estimation de sa taille plus précise. C'est comme les photos d'humains, on a le droit de couper.
olivier
Avatar du membre
Cochet
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 18 mars 2010, 14:55
Localisation : Mont de Marsan 40000

ça se passe comme ça chez Mac Anax

Message par Cochet »

Bien joué ! En plein casse croûte
Alain
Avatar du membre
Nervous breakdown
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 4 juin 2015, 13:47
Localisation : Parthenay, Deux Sèvres 79

ça se passe comme ça chez Mac Anax

Message par Nervous breakdown »

Merci pour vos commentaires... Bon c'est noté, je vais rajouter un mètre de couturière dans mon équipement, Olivier tu as peut-être une méthode plus pratique pour avoir la taille ?

Pour la distance, c'est au moins 1,80 m, c'est la MAP mini de mon vieux 180 mm (avec doubleur)
Laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Audiard Les tontons flingueurs
Avatar du membre
olivierpayen
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 21 juillet 2010, 17:41
Localisation : castelnau chalosse ( landes sud )

ça se passe comme ça chez Mac Anax

Message par olivierpayen »

Nervous breakdown a écrit :Merci pour vos commentaires... Bon c'est noté, je vais rajouter un mètre de couturière dans mon équipement, Olivier tu as peut-être une méthode plus pratique pour avoir la taille ?

Pour la distance, c'est au moins 1,80 m, c'est la MAP mini de mon vieux 180 mm (avec doubleur)
Pas si près du coup. J'ai tellement l'habitude d'être à 30cm, 10 cm pour les gros plans avec mon 90mm que j'oublie parfois que ce n'est pas le cas pour tout le monde. Pour mesurer la taille, j'ai déjà proposé plusieurs solutions dont un pied à coulisse portatif articulé qui se place sur l'objectif. On peut en trouver sur astucesphoto.com.
olivier
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »