[Geometra papilionaria] Ce sera un beau papillon !
Messagepar Gyp' »
Bonsoir,
Une petite chenille photographiée ce jour :
Veuillez pardonner le manque de netteté de la tête car je l'ai photographiée via une binoculaire à cause de sa très petite taille (MAP impossible sur l'ensemble du corps) ..
'clic'
Arnaud Jean-Pierre : France : Lavelanet : 09300 : 26/07/2015
Elle donnera, si les aléas de la vie le lui permettent, un bien beau papillon ...
La connaissez/reconnaissez vous ?
Merci pour vos réponses ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Ce sont des chenilles qui grandissent très très lentement et qui se fondent parfaitement dans leur décor !
Jean-Pierre.
Bon, pour clore ce sujet : c'est une L. 2 de Geometra papilionaria que vous avez, bien sûr, facilement reconnue ...
Elle se confond à merveille avec les branchettes des bouleaux !
Jean-Pierre.
[Geometra papilionaria] Ce sera un beau papillon !
Messagepar Gyp' »
Une précision : ces "chenillettes" L. 2 adorent se nourrir des chatons que les bouleaux mettent en ce moment et dédaignent les feuilles dont elles consommaient le limbe en L. 1 ..
Jean-Pierre.