macharivernanoz a écrit :Voici une chenille que je pense être Anthocharis cardamines.
Bien vu Marina ! C'est bien ça !
Dans quelques années, tu seras meilleure que moi !
macharivernanoz a écrit :
Serge, je dois avouer que c'est une photo signée d'un petit S. WAMBEKE qui m'a mise sur la voie... Sur le coup j'étais surprise d'autant plus que le bouquin n'est pas grand public ! Mais en plus d'une armée de photos signées S. WAMBEKE il y a LA photo de S. WAMBEKE assortie de quelques commentaires.... Il y a une certaine ressemblance avec l'avatar !
Je vois que tu as pu mettre un visage sur ce vilain personnage !
Néanmoins, merci de m'avoir trouvé une certaine ressemblance avec Hayden Christensen. J'en suis flaté !
Pour info et à l'intention de ceux qui seraient perplexes au vu du commentaire de Marina, Je dois dire que cette derniére fait référence à un ouvrage auquel j'ai participé en fournissant quelques photos.
Il s'agit en fait de "La Picardie et ses papillons" (Tome 1 - les Rhopalocéres) publié en 2004 par l'Association des entomologistes de Picardie.
Si ce livre peut être intéressant pour qui s'intéresse à la répartition des espéces diurnes en Picardie, il laisse à désirer concernant la qualité des photos qui y sont présentées.
Et pourtant il est bien vrai qu'un grand nombre de celles ci ont été faites par moi même.
Pour une mise en page parfois assez curieuse, toutes les photos ont été recadrées et de trés nombreuses ont été "torturées"; certaines par compression, soit en hauteur ou en largeur, et parfois jusqu'à 35 %, alors que d'autres ont été étirées.
Ainsi, certaines espéces sont à peine reconnaissables tant elles ont été déformées.
En outre, certaines indications sont erronées.
M'enfin ! L'intention était louable mais le "metteur en page" n'était pas à la hauteur et je me suis donc retrouvé devant le for...fait accompli, n'ayant pu voir la maquette.
Merci donc d'être tolérant envers votre serviteur en ce qui concerne cet ouvrage.
Sergueï