Tachinus oui. T. signatus est synonyme de T. rufipes Linné, 1758... C'est vrai qu'il lui ressemble, mais il y a beaucoup d'espèces dans ce groupe, alors sur une photo, dur d''aller plus loin que le genre (en tout cas pour moi !)
"Ce qui est simple est toujours faux. Ce qui ne l'est pas est inutilisable". (Paul Valéry)
Localisation : Parfois complètement à l'ouest, mais sinon BZH Morbihan Sud
[Tachinus sp.] Staphylin Tachynus
Messagepar The Ghost Nightjar »
Bonjour,
En regardant la liste des 30 espèces dans FE, j'avais réussi à éliminer 15 possibilités (surtout sur l'habitus). Je n'ai pas trouvé d'images sur le ouèb pour 9 autres (atripes, bonvouloiri, elegans, fauveli, latiusculus, manueli, mercatii, punctipennis, scapularis). Jamais misé un "peut-être" (sans pousser plus loin) sur 5 espèces (fimetarius, laticollis, pallipes, schneideri, sibiricus), mais je m'étais arrêté sur signatus (=rufipes).
Modifié en dernier par The Ghost Nightjar le mercredi 22 juillet 2015, 21:47, modifié 1 fois.
kaprymulgus
"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.
C'est très beau, mais surtout naïf de penser qu'on puisse déterminer un micro staph de la sorte. Déjà que même avec des clés et une bino, c'est bien coton
Avoir le genre, c'est déjà bien ;)