Je pense à un petit Noctuidae, ou éventuellement Nolidae ; mais je n'ai pas trop d'idée pour me mettre sur la voie... j'avais d'abord pensé à un Nycteola au vu des dessins de mon bouquin mais au vu des nombreuses photos que j'ai vu sur le net + discussions du forum, ça s'avère peu probable ...
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Effectivement Caradrina clavipalpis pourrait coller mais je trouve les ailes antérieures trop sombres, les ailes inférieures très nacrées et nervurées.... et les 27 mm d'envergure un peu trop importants pour cette espèce, non ? ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
A part clavipalpis je ne vois que P.selini qui y ressemble, mais je reste sur ma première impression, clavipalpis est variable sur le plus ou moins foncé de l'antérieure et pour les inférieures, le seul autre genre possible serait les Spodoptera que j'élimine.
Donc définitivement Paradrina clavipalpis ! On ferme ... ! ...
Jean-Pierre.